On l'appelle aussi, broderie blanche. À l'origine, la broderie de Schwalm reprenait des modèles traditionnels comme le cœur, l'arbre, le soleil ou l'étoile. Je la trouve très belle et raffinée. Elle vient d'Allemagne, plus exactement de La ville de Schwalmstadt. Le difficulté est de s'y tenir...

vendredi 13 décembre

Dernier coeur!

fait froid

Le dossier "Schwalm" est enfin clos, enfin pour le moment, car si un autre SAL pointe le bout de son nez l'année prochaine, je serai la 1ere à m'y inscrire. yahoo-supercontent

Ce 4e coeur attendait une finition particulière, pour une personne particulière.

Je vous explique:  Il m'arrive très souvent de terminer des petites broderies et de leur attribuer une destinée à une de mes connaissances au moment opportun... un aboutissement logique.  Je le range délicatement dans une grande boîte en plastique en attendant qu'il soit remis à la personne choisie.

 

DSC02707

J'avais dans mes réserves un petite boîte en bois (7cm / 5cm)

du tissu, dentelle et croquet...

DSC02709

DSC02708

... et au bout de quelques heures...

après avoir passé de la lazure sur tous les bords de la boîte,

je me suis amusée à la décorer à mon goût.

Je vous montre  maintenant le dessus ...

DSC02715

Les côtés

DSC02710

DSC02724

DSC02720

Le dessous

DSC02721

et à l'intérieur.

DSC02726

J'aime bien décorer les boîtes en bois!U_JUMP~1

Rappelez vous de celle ci!

C'est tout pour aujourd'hui, j'embrasse toutes celles qui passent ici me lire régulièrement et vous retrouve avec plaisir très prochainement!bisou

A bientôt

Posté par lamoune à 14:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


mardi 03 décembre

Broderie de Schwalm

c58053c2

Coucou les filles

Je ne sais pas chez vous mais ici, il fait bien froid... Il fait bon broder à côté de sa cheminée, j'vous l'dis moi...!

La broderie de Schwalm n'est plus vraiment une découverte sur la blogosphère. Toutes brodeuses la connaissent, certaines l'ont expérimenté, d'autres l'ont apprivoisé. Marie Françoise fait partie de celles qui l'ont pratiqué et c'est avec beaucoup de patience et de bonheur qu'elle nous a initié cette technique à travers 4 petits cœurs brodés au point de corail, de chaînette et de feston sous forme de coquilles.

DSC02460

Le résultat est partiellement satisfaisant,

suffit maintenant d'appliquer la pratique plus souvent.

Voilà mes cœurs terminés!

1)° Le point de moustique

DSC02463

2°) Le point de gaufre

DSC02493

3° Le point de rose

Pas franchement réussi... celui ci je confirme est à refaire!

 

DSC02490

( Heu.... le 4e n'est pas encore finitionné)

Voilà maintenant mes finitions!

Le tout premier est installé dans mon casier d'imprimeur

DSC02512

Les deux suivant munis d'un peu de dentelle, 

forment deux jolies cartes à offrir.

DSC02496
DSC02524
DSC02528
   Voici un livre qui pourrait intéresser les débutantes.

Je m'y suis référée pendant cette initiation.

livre

de Jocelyne Dubois.

Comme chaque année, je vais maintenant penser à notre échange de Noël. Il risque d'être prometteur! Mon colis est prêt à partir à .... (Chut, c'est une surprise)   Je vous en parlerai plus tard!

Avant de vous quitter, je vous transmets ici un message de ma fifille Gwenaëlle, étudiante en communication et information à Rennes, un belle action de votre part en un petit clic, aller les filles, c'est pour la bonne cause!

Nous avons besoin de votre soutien, aimez-nous !

Dans le cadre de notre formation en création d’entreprise, nous, Aurélie R, Marin, Aurélie C. et Gwenaëlle, quatre étudiants d’origines différentes, devons monter un projet et en réaliser toutes les étapes fictivement.

Considérant que nous avons tous besoin d’un chaleureux où se détendre seul, en amis, ou en famille, nous avons eu l’idée de nous lancer dans l’aventure Chocola’thé !

En compétition avec les autres équipes de Bretagne, nous devons faire valoir la viabilité et la qualité de notre projet auprès du grand public. C’est précisément à ce moment, que vous lecteur, par un simple « j’aime » vous pouvez nous apporter un grand soutien ! En effet, un nombre bien conséquent de « j’aime », pourra nous permettre d’accéder encore plus loin dans ce défi, jusqu’à peut-être même nous faire gagner le prix « grand public ».

Mais comme nous sommes soucieux, du bien-être de notre potentielle clientèle, nous avons décidé d’alimenter cette page facebook en vous proposant très régulièrement de croiser des produits que nous serions susceptibles de mettre à notre carte et aussi, en interagissant directement avec vous. Alors, merci de votre soutien, et n’hésitez pas à diffuser très largement la page !

Bien à vous,

L’équipe Chocola’thé !

https://www.facebook.com/au.chocolathe

 

Un grand merci pour elle!

Je vous embrasse

A tout bientôt!

 

Posté par lamoune à 15:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]