Le point compté ! Haaaaa ... je l'ai découvert pendant mon travail. Une de mes patientes, hospitalisée dans mon service, passait son temps à broder. Lors de mon passage dans sa chambre, j'étais comme subjuguée par son ouvrage. Toile Aïda, fils de couleurs differents et vas y .... je brode ...  je brode ... C'est elle qui m'a donné l'envie de commencer ! Je n'oublierai jamais cette dame ... un merveilleux souvenir!

vendredi 15 août

10430474_791219134264343_3400093793873172523_n

Et oui...! Elle a eu cette magnifique idée de faire participer toutes les brodeuses du monde pour réaliser son projet. Sandrine, nous a invité à broder un petite broderie de notre choix avec nos goûts et nos couleurs!

Toutes les explications sont ici, chez "Doigts Enchantés"

Pour le plaisir de participer, je vais lui envoyer deux petites broderies terminées. Ne me demander pas de quelle créatrice il s'agit ou de quel free au hasard pioché sur le net, je ne m'en souviens plus. confus

 

 

La broderie la plus grande du monde

Mes petites broderies accompagnées de ma signature sous forme de wagonnet!

coeur

C'est amusant d'imaginer que cette petite broderie sera intégrée

dans LA BRODERIE LA PLUS GRANDE DU MONDE...

Ben..... pourquoi pas,

j'espère que Sandrine atteindra son objectif!

Je pense qu'elle a besoin d'une très forte mobilisation alors, amies brodeuses,

tout comme moi, vous avez certainement une broderie terminée au fond d'un tiroir!

Alors suivez nous!

Laurence, si tu passes par là  ordi

Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir!

 

mlxrk38c

Posté par lamoune à 20:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


dimanche 03 août

La Pensée positve

umyn41n3

Certains la lisent ou la méditent, d'autres la chantent et la diffusent... On a toutes et tous, plus ou moins besoin de pensées positives et d'attitudes favorables afin d'avancer dans notre quotidien. quelques uns y croient, d'autres moins. Moi je suis assez réceptive à ces méthodes de bien être. Positivez....! C'est bien ce que je dis très souvent à mes enfants!  génial

coeur

Dans notre monde brodurlesque, quelqu'un a eu la belle idée de la broder

et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente mon ouvrage en cours.

photo 4

Les Marottes de Nathalie

nous a propose cette pensée positive, ICI

Vous la trouverez en plusieurs langues.

super

Je l'ai brodé sur un lin blanc 14 fils.

photo 1

photo 5

photo 5 - Copie

Quelques petites broderies à terminer et mon panneau sera enfin complet!

photo 3

photo 2

Il faudra ensuite broder le dernier objectif que je finaliserai en pinkeep

et la mise en scène de ce tableau sera assez originale.

Affaire à suivre!

En attendant, je vous souhaite un excellent mois d'août!

A très bientôt!

41072101bon-dimanche-femme-panier-chat-gif

 

Posté par lamoune à 10:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 07 novembre

Pancarte brodée

Voici aujourd'hui un petit modèle prélevé dans l'un des"Mains et Merveilles",j'ai oublié de vous relever le numéro du magazine concernée d_sol_e je suis vraiment désolée... je mérite vraiment des confuse mais je saurai me faire pardonner!

Voici donc la petite grille brodée au tout début d'année (il me semble)

C

J'ai coupé 2 gabarits coeur dans du carton, j'ai collé une épaisseur de molleton, puis la broderie et enfin j'ai travaillé ma finition, phase importante que je préfère dans tous travaux manuels ou autre. Il est accroché tout près de ma cuisine, dans la véranda.super

Voilà le résultat!

 

 patch_et_club_006

patch_et_club_007

patch_et_club_010

Je vous retrouve avec l'avancé de mon Kal, la semaine prochaine, puis une surprise de taille (bon.... j'exagère un peu ... super_contenteuniquement pour vous,  la semaine suivante.

Je vous souhaite une excellente journée!

 

A très bientôt !

 E_07FL_1

Posté par lamoune à 10:41 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

dimanche 19 février

Les saisons de Chystelle

493f0758

Bonjour!

L’autre jour, en rangeant mes petits ouvrages,  j' ai découvert un "Oublié" comme on dit en langage de brodeuse, un UFO. Et oui et en fouillant bien, d'autres sont certainement cachés par ci par là. Qu'est ce un UFO? Réponse trouvé ici: "Bienvenue aux papotage des dames"

UFO = Un-Finished Object (commencé, sans y toucher pendant ... 3 mois?)

3 mois... 475135 celui que je vais vous montré a bien plus de 3 mois. Il a été commencé en mars 2007, ICI 

Que le temps passe vite!

Aller...un petit récapitulatif...!

13069263_p

13069292_p

Je viens de terminer l'automne!

photosouvrage011

L'hiver est bien en cour...!

Sur notre forum, nous nous retrouvons pour terminer une broderie, un tricot ou autre au choix,

deux mercredis par mois, nous essayons de faire le point!

Et ne venez surtout pas me dire que vous n'en avez pas un

qui traîne dans un coin,chez vous...

Je ne vous croirai pas!

A très bientôt!0002

bow_kiss

 

Posté par lamoune à 16:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mardi 31 janvier

Le calendrier perpetuel

ephemeride

Coucou!

Le voilà terminé. J'ai finalement broder les chiffres et monté sur des boutons achetés à Mondial tissus, je les ai ensuite aimanté et posé sur une étiquette en métal.

appliqu__006

J'envisage ensuite avec mes 5 camarades du club,  réaliser une belle boîte en cartonnage pour le ranger soigneusement.

Ce calendrier est fonctionnel et installé sur l'encadrement relooké à mon goût. Il fera l'objet de l'une de nos préoccupations quotidiennes "Changer chaque jour de la semaine et voir le temps défiler sous nos yeux"... (les joies de la retraite....) ... comme si cela ne passait pas assez vite...!

J'avais donc tranquillement décapé un vieux cadre récupéré.. Je ne sais plus si je vous en avais parlé  9712564 J'ai utilisé pour ce relookage, les produits achetés depuis un bon moment, chez Eleonor Déco.

53481333_p

Et l'été dernier, je me suis attelée à le lessiver,

 nettoyer et décaper

DSCN2726

le voici ... relooké et accroché sur un mur, dans ma véranda .

Tous les mois de l'année!

appliqu__004

 

Mine de rien, derrière tout cela, il y a eu un boulot monstre et un temps considérable pour sa réalisation. Il vous plaît?

appliqu__008

Et au final....

appliqu__009

Je vous fais de gros bisous

en attendant de vous retrouver très bientôt!
bow_kiss

Haaaa.... j'oubliais, juste un petit tour vite fait ICI

pour vous montrer mon tout dernier nouveau-né!

Posté par lamoune à 20:49 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


lundi 16 mai

Salpatch

bonjour_149

Coucou les filles, voici le 1er SAL de cette série 2011. Je vous fais découvrir cette semaine Le Salpatch, organisé par Mimie sur son blog, ICI  . Il a commencé le 1er mars. Les participantes en sont au 3e bloc je ne vous montre que le 1er .... 9712485

Je sais, je suis en retard, mais de toutes façons, je ne les ferai pas tous! Il y en a 9 au total, je n'en broderai que 4, voire 5, en fonction de mes besoins car, figurez vous, qu'ils apparaîtront sur des couvercles d'une suite de jolies boîtes qui me serviront à ranger tout mon petit matériel de couture: aiguilles, ciseaux, règles (plates... longues... petites... ) craies, mètres rubans, découd vite...fils à coudre... bref, tout ce qui peut servir à une couturière, brodeuse ou  patcheuse...348234

J'ai déjà mon idée en tête et je vous en offrirai le tuto,  si vous le souhaitez, pour le moment, on en est pas encore là. Brodons tranquillement, il y a encore du boulot!

Je l'avais démarré une semaine avant la naissance de Robin, chez ma fille  et je l'ai terminé la semaine dernière!

Bon... assez discuté, je vous montre!

DSCN2744

DSCN2745

DSCN2746

Ce bloc est brodé au point de croix, 2 / 2fils,

sur une toile de lin 14 fils blanche avec

DMC N° 815

DMC N° 3033

DMC N° 3782

Il vous plait?

Mimie si tu viens par ici, je t'avais prévenu, je serai très longue sur cette affaire là....mais c'était réellement un plaisir à broder, un grand merci à toi!
bow_kiss

A la semaine prochaine!

Posté par lamoune à 18:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 19 avril

Des petits cadeaux...rien que pour moi

4xi1pypi

Je reprends enfin le cours de ma petite vie... Pour tout vous dire, ce qui m'a vraiment occupé se trouve ICI. Donc, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve et vais dorénavant vous montrer quelques petits avancés par ci par là. Je vous parlerai également d'un titre que l'on m'a décerné.348234

Mais aujourd'hui, c'est à Aline et Nathalie, mes amies et à ma soeur que je dois cet article. J'ai reçu le jour de mon 51e heuuu... 45e printemps_212214_EM2, (ce 6 avril dernier...et je ne m'en suis pas vantée...617118) une petite bourse rouge brodée.

DSCN2693

DSCN2696

Je la trouve très jolie et j'ai trouvé son utilité dès que je l'ai découverte. Elle est placé sur une tablette, dans la véranda et logera tous les ronds de verres crochetés par maman. Donc elle partagera notre quotidien.

DSCN2700

DSCN2694

Un grand MERCI Aline, je pense à toi non seulement aux heures de l'apéritif mais pratiquement à chaque moment, quand mes yeux se posent sur elle. 100104_1

get_ttachment

Voici également une jolie toile de lin offert par ma soeurette Lucie, qui fera l'objet d'une future petite nappe de Noël... Merci à toi petite soeur!663545

DSCN2706

DSCN2707

get_ttachment

Et pour terminer, fallait y penser... Mais il n'y a qu'elle qui a des idées aussi élaborées, Nathalie. Un grand merci à toi pour cet étui à clé USB, rempli d'élégance et de charme.bow_kiss pleins de gros bisousssss........!

Il est marqué de mes initiales...!

DSCN2703

DSCN2704

DSCN2705

Amitié, doux repos de l'âme,
crépuscule charmant des coeurs.
(Citation de De Lamartine)
Merci à toutes!
bises
A très bientôt!
barre_10

Posté par lamoune à 10:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 27 janvier

Petits rouges....

c9o5hpkf

J'en prends un .... avec grand plaisir!Je vous montre le travail de cette semaine terminé aujourd'hui même et j'en suis fière car ce n'est pas souvent que je brode en 1 fil sur 1 fil mais sur de l'étamine achetée à l'Aiguille en fête l'an passé chez "Sew it all", ca a été un vrai régal!

15371338_p

Voici 3 petits rouges, un tiré d'une grille d'Isabelle Vautier un petit "Bienvenue"  

DSCN2439

et les 2 petits autres

sur ce livre de Françoise PRAX

846986918_L

DSCN2438

DSCN2440

Je les ai ensuite ouatiné, cartonné et collé dans les petits compartiments prévus (dans mon esprit) à cet effet .... Cette patère trouvé chez Gifi, je l'ai laissé tel que je l'ai acheté ....1204AE_19

DSCN2441

Le voici enfin terminé!

DSCN2445

DSCN2446

DSCN2447

DSCN2448

elle me plait bien....cette patère...!

DSCN2444

Pas vous?

Je vous retrouve la semaine prochaine, je vous montrerai la suite de mon casier d'imprimeur.... je travaille également sur un coussinet de printemps de ma propre fabrication que je vous offrirai le 20 mars prochain...En attendant bonne lecture et bon café à toutes! Je vous embrasse bien affectueusement!

bisous2

6merdjpd

Posté par lamoune à 14:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

dimanche 31 octobre

Imogène

 

 

ejbhheho

Bonjour!

Et oui....... il a bien fallu occuper nos petits bambins, Tristan (12 ans) et Adrian (10 ans) pendant leur court séjour à la maison par des petits ateliers bien amusants. Pour commencer,  des activités sur le thème d'Halloween étaient les bienvenues. Nous avons cherché et trouvé sur Google, Tibooparc, de quoi faire passer un peu de temps à autre chose que les consoles de jeux. Des ribambelles à construire... 661_araignee_noire_marchedes coloriages...011 jusqu'au moment où Tristan me demande:
Moune, c'est facile de broder? Tu m'apprends à broder...? " et là, je le regarde droit dans les yeux et lui répond:

- Tu veux apprendre?

Il acquiesce d'un signe de tête et en deux temps, trois mouvements, le voilà parer d'un petit bout de toile aïda, d'une aiguille et d'un fil soigneusement choisi.

Adrian:

- Moi aussi, j'veux brodeeeeeer..... !" sorci4 et les voilà tous les deux sagement installés ...

Je vous montre de suite le résultat de deux après midis bien remplis!

Deux marques pages, brodés et décorés par Tristan!
dont un pour son grand frère Alexis,
que j'embrasse bien fort!

DSCN2102DSCN2100

Du coup, il démarre autre chose...

DSCN2106

Voici celui brodé par Adrian

DSCN2103

Un début bien prometteur,
je suis très fière d'eux!

ctrmqe9x

Et  pour rester dans l'ambiance d'Halloween, voilà ce que j'ai fait de ma petite sorcière Imogène ...hall1 Souvenez-vous, il s'agissait d'un petit free  ICI, brodé en SAL et mené par Chipie. Elle veille sagement en attendant le passage des petits monstres.

DSCN2114

Il y en a une autre ICI chez Michèle, allez vite voir!

Je vous retrouve la semaine prochaine !

 

bow_kiss

A très bientôt!
20080520191342_citrouille20080520191342_citrouille20080520191342_citrouille

 

 

Posté par lamoune à 22:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

dimanche 17 octobre

Le Calendrier perpetuel...suite

jackie_blinkie_automne26

L'automne s'installe,ses couleurs s'imposent et les premières gelées du matin arrivent... Beurk.....une saison pourtant très jolie mais son ciel grisonnant m'attriste...! 510117 Va falloir s'y habituer.

Pour rester dans l'ambiance du temps qui passe, voici aujourd'hui, la suite de mon Sal "Calendrier perpétuel" offert gracieusement par Carole dont le blog est "Joli Tambour" . Je l'ai découvert aux Éditions de Saxe.


Mai

DSCN1619

Juin
DSCN1746

Juillet

DSCN1968

et Août brodé à ma sauce...

DSCN1969

Voilà pour cette seconde partie de l'année écoulée. Septembre est en-cours de réalisation, Octobre 4ad9c4d350e70140et Novembre sont en ligne. Mine de rien, l'année se termine ...mieux vaut ne pas trop y penser...elle passe déjà très vite, surtout lorsqu'on la brode...! Le prochain article concernant cet ouvrage, vous le découvrirez lorsqu'il fera 648375 même très 8032498, raison de plus pour rester au coin du feu et broder.

Et pour terminer, je vous montre un petit porte aiguille tout juste fait  cette semaine  passée. Il sera offert à une de mes adhérentes du club, demain...! A propos, je vous invite à  venir faire un petit tour par ICI, de nouvelles photos sont en ligne.

Ghyslaine_M

Ghyslaine_M

En attendant, je vous embrasse toutes bien fort! Merci pour tous vos adorables commentaires et bien agréables à lire.

bow_kiss

banni_re

Posté par lamoune à 20:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]