Je n'ai plus de connexion et je profite d'un prêt de PC et d'un local pour publier cet article aujourd'hui! Je citerai toutes les personnes inscrites au SAL une prochaine fois, je ne voudrai pas abuser...

Vous êtes bien nombreuses à m'accompagner dans cette petite aventure qui va vous plaire, j'en suis certaine et je vous remercie infiniment...!

Alors....on y va? A vos marques.....prêt.....FEU.....409328

Tout d'abord je vous invite à vous rendre chez Nadia, car sans elle, ce joli corset n'existerait pas et grâce à elle, l'idée de le réaliser  en cartonnage, m'est venue! D'ailleurs à l'occasion, faudra essayer de  faire son porte clé "corset" tout en tissu qui est vraiment très mignon! 0004
Ensuite vous allez télé charger le patron ICI et vous l'imprimez. Jusqu'à présent, tout va bien...?

 

  • coupez vos patrons 

DSCN0539

  • la partie B servira pour les 2 faces extérieurs, le C et le D représentent le corset, le E est utilisé pour  la feutrine qui habillera une face intérieure, il faudra couper 0,5 mm de moins  tout autour de ce patron (E) afin qu'il soit à la bonne dimension.... pour comprendre (voir photo ci-dessous: côté droit)

46511972

  • La partie A: je l'ai utilisé pour la couper à sa base et en faire une petite pochette dans laquelle vous glisserez votre paquet d'aiguilles (voir photo ci- dessus: côté gauche)

  • Tracez votre patron B X 2 sur  le carton gris (1 mm), 2  autres identiques sur de la cartonnette ainsi que le corset C et D.  De mon côté j'ai voulu essayer cette fois-ci de couper tous les morceaux uniquement dans de la cartonnette ...c'est un essai, à voir maintenant si le maintien sera bon!

 

DSCN0541

  • Coupez vos cartons.

DSCN0542

  • Voilà ce que vous devez avoir sur votre table aujourd'hui!

DSCN0544

Ben....moi du coup ... j'en ai coupé 2

DSCN0547 

  • Choississez ensuite vos 2 tissus, le croquet tout fin, la dentelle

DSCN0550

  • Rangez le tout dans une petite boîte... et on se retrouve dans 8 jours!

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce qu'ont fait 2 copinettes du club cette semaine!

DSCN0534
Gigi et Yvette..... un grand bravo2ils sont très chics...!


A mercredi prochain, en espérant que la connexion internet sera rétabli,

sinon je trouverai le moyen de vous publier la suite !

bow_kiss