51611342_p

Je viens ajouter à cet article 3 précieux conseils que m'a donné gentiment Dominique  Augagneur par mail, je m'empresse de vous les transmettre, ils sont très intéressants, les voici!

  • primo au niveau du crantage autour du coeur arrêtez vous à 3 mm du bord cela évitera que l'on voit ce crantage au niveau de la tranche.
  • secondo je pense qu'il est plus flatteur pour la broderie d'être montée sur molleton plutôt que collée et cela donne plus de relief à votre magnifique travail.
  • tertio en ce qui concerne le séchage je vous conseille de mettre une feuille de plastique entre la couverture et la 1ière et dernière page de façon à ce que l'humidité ne "contamine "pas les autres pages , de plus je glisse 2 à 3 magazines à l'intérieur de l'album de façon à retrouver l'horizontalité et pouvoir mettre sous presse plus facilement

Merci infiniment Dominique, le regard d'une créatrice est toujours important, utile et bienvenue! Vous la retrouverez ICI!

Très bonne journée à toutes!

 

18737995

Coucou....les filles! Et bien voilà, je n'ai plus de résine depuis hier, je me sens légèeeeeeeere...! Le chirurgien m'a tout de même dit qu'il fallait laisser mon petit pied encore en convalescence ces 2 prochaines semaines, sinon....il me tire les oreilles didons_21 Comme je suis bien disciplinée, j'écoute! Mais tout va très bien, il est super content de son travail.....on ne va pas lui faire ça....18295262 Donc je suis sage et je bequillesencore un peu!

Alors aujourd'hui, je vous montre rapidement comment réaliser son propre album photo! Encore une fois, je n'invente rien....clin_d_oeil J'ai suivi  un stage de cartonnage "Aux Bleuet" à Reims, j'en ai retenu les consignes et vous les fais partager à mon tour! On y va?

Fournitures:

- 2 cartons de 30cm / 30cm

- 1 cartonnette de 30cm / 30cm

- une bande de carte bulle de 5cm / 30cm

- du skivertex de votre choix

- l'album relié prêt à être coller

- colle, cutter, règle, chiffon

- 1 broderie ( facultatif)

Réalisation:

Commencer  par tracer une forme au crayon sur la couverture, et couper avec le cutter. Coller les 2 cartons et la bande du milieu sur le skivertex à 2,5 cm du bord et la bande au milieu à 5 mn du bord.

DSCN7759

DSCN7757

Couper et coller vos 3 morceaux sur la feuille de skivertex

DSCN7762

DSCN7760

Évider toute la partie interne du coeur

DSCN7765

Couper de petites lamelles tout autour, ce qui facilitera le pliage du skivertex

DSCN7769

Plier et coller

DSCN7770

Et là....et j'en suis toute désolée, tout s'est très vite enchaîné et j'ai réalisé à la fin de mon travail que je n'ai pas pris de photo! Je vous explique le plus clairement possible. Donc, il faut coller la broderie sur la cartonnette 30cm /30cm.  Encoller cette cartonnette"brodée" sur la couverture à l'intérieur et replier les côtés du skivertex sur ces 3 épaisseurs,* puis encoller.

Et pour terminer coller uniquement la 1ere et la dernière page de votre album sur les cartons, surtout bien laisser la bande du milieu flottante...c'est ce  qui permet de bien feuilleter l'album, sinon ... ca bloque!

DSCN7823

NE JAMAIS COLLER LA BANDE DU MILIEU...!

DSCN7825

DSCN7826

Ajouter une petite fantaisie si nécessaire, comme ici, ce petit noeud doré!

DSCN7830

Et voici le résultat final!

DSCN7840

Mon pas à pas est terminé, navrée d'avoir loupé les 2 précédentes étapes. Je vous assure qu'il n'y a rien de plus simple. Je vais pouvoir y ranger les photos de nos 10 Noël que nous feuilleterons en famille ce 25 décembre!

N'hésitez pas à m'envoyer un image79et je répondrai au plus vite à toutes vos questions!

A très bientôt!

animals011lj1

Bisous