17254676_p17254676_p17254676_p

Très vite quelques nouvelles pas trop mauvaises, je me retrouve là bloqué au RDC avec une botte de résine protégeant la greffe subie à mon pied et un hématome assez important de la hanche provoqué par le prélèvement osseux...! je me déplace avec un déambulateur... mais bon les mains fonctionnent bien et la langue aussi...! Je suis bichonnée par mon mari et mes 2 filles, que demande le peuple....! Ils sont adorables!

Et vous racontez moi tout... à propos de notre cottage!

wpe23

 

Cette 4e étape va être réalisée en 2 parties, je préfère... nous allons prendre tout notre temps et devoir nous entraîner à broder des points nouveaux. Aujourd'hui, nous allons nous occuper du mur A. La série de photos qui va suivre vous montrera le déroulement que j'ai choisi de faire. Tout d'abord, concentrons nous sur la fenêtre. Je l'ai brodé en comptant les points. Patou propose des points lancés, chacune arrange à sa petite sauce moi, j'ai préféré les points arrières.

DSCN7435

Les volets sont remplis de points lancés verticaux sur 6 fils de trame, avec 2 fils de Vérone en prenant soin de suivre le diagramme de Patou bien sûr et surtout laissez bien la place nécessaire pour la balconnière.Celle ci se brode en débutant par les 4 roses étoilés au ruban fés, suivez ICI l'animation proposée par le site de Victoria Sampler. Les boutons de rose et le feuillage sont réalisés, comme sur la photo, en point lancé.

DSCN7444

Aidez vous d'un bâton de buis ou d'un cure dent pour former les feuilles comme la photo vous le montre ci dessous...une petite astuce que vous connaissez peut être déjà ....Super08

 

 

DSCN7475

et terminez ensuite en comblant le reste de toile de votre jardinière,  par quelques points de noeuds par ci ... par là smiley229 Vous verrez la photo de ma fenêtre terminée la prochaine fois, ma puce m'a installé internet sur son portable, ce qui fait que je n'ai ni mes images, ni mes documents sur celui-ci... nous allons remédier pour le prochain article. J'espère que toutes mes participantes se souviendront de notre rendez vous aujourd'hui car je ne peux même pas envoyer un mail groupé pour les avertir! Je  ne peux même pas vous rejoindre sur le forum de Mystère!  Décidément...!

En attendant de vous retrouver le lundi 22 octobre

pour la 5e étape de notre cottage,

je vous envoie plein de gros bisous à toutes!